Docteur Jessica Scherman
Dates formations dpc

Jeudis 23 & 30 juin
19h00 – 22h30

Formation dpc classe virtuelle à distance

Formation
en direct

Horaires de la formation dpc

7 heures
de formation

Formation indemnisée
DPC

Certificat
DPC

S’inscrire en présentiel (Paris)

N° d’action DPC : 92622200142

S’inscrire en distanciel (Zoom)

N° d’action DPC : 92622200143

Le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil touche, selon les tranches d’âge, entre 5 et 15 % de la population adulte française. Les orthèses d’avancées mandibulaire et leurs indications ont fait l’objet en 2019 d’un avis de la Commission Nationale d’Évaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de santé de l’HAS.

La prescription de ces dispositifs nécessite la collaboration d’un médecin spécialiste du sommeil (qui supervisera les phases de diagnostic, de traitement et de suivi) et un praticien possédant des connaissances sur l’appareil manducateur ET sur le sommeil (pour les opérations d’examens dentaires, les prises d’empreintes, les ajustements et les réglages).

Ainsi, il est obligatoirement requis, pour tout praticien souhaitant bénéficier de la prise en charge de la pose d’orthèses d’avancées mandibulaire par l’Assurance Maladie, d’avoir suivi une journée de formation spécifique.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous proposer une formation répondant aux critères législatifs en vigueur. Elle sera l’occasion de revenir sur l’apport et le bon usage des OAM dans le traitement des patients atteints de SAOS.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance. À très vite !