Formation dpc classe virtuelle à distance

Formation
en direct

Horaires de la formation dpc

7 heures
de formation

Formation indemnisée
DPC

Certificat
DPC

S’inscrire en présentiel

N° d’action DPC : 92622200031

S’inscrire en distanciel

N° d’action DPC : 92622200032

L’Hypnose est une thérapie cognitivo-comportementale qui s’invite dans la pratique quotidienne des soins en tous genres depuis plusieurs décennies. Elle peut être très utile dans la gestion des symptômes chroniques, mais elle peut être tout aussi efficace dans les approches aigues (anxiété, phobies, prévention de la douleur, …).

Son utilisation est de plus en plus plébiscitée dans les cabinets dentaires, car il s’agit d’un confort appréciable autant pour les patients que pour les praticiens. Les dernières données de l’Evidence Based Medecine viennent confirmer l’intérêt majeur de ces approches, dans les situations potentiellement anxiogènes et douloureuses. De plus en plus de praticiens se lancent dans cette voie pour augmenter le confort de leurs patients, en espérant transformer progressivement les soins dentaires en un geste agréable, et peu stressant.

Même si ces techniques peuvent paraître chronophages au vu de leur très difficile valorisation, il est possible d’utiliser des techniques d’induction rapide, rendant les gestes dentaires et les soins plus agréables. Cette formation ne sera pas de nature à faire de vous des hypnothérapeutes confirmés, mais vous donner peut-être l’envie d’explorer au travers de formations plus longues les techniques spécifiques de ce type d’approche.

Cette formation permettra aux participant.e.s :

  • Meilleure maîtrise de l’anxiété et des phobies des patients
  • Améliorer la qualité du soin
  • Avoir une action antalgique non médicamenteuse
  • Bien connaître les bases de physiologiques de l’Hypnose médicale

Nous sommes impatients de faire votre connaissance. À très vite !

Découvrez les autres formations à venir :